/
/
/
Bibliographie conseillée de lire durant l'année. Bon j'avoue je n'en ai pas encore ouvert un, mais promis quand j'aurai commencé je noterai quelques commentaires dessus !!!
- La classe spécialisée. Une classe ordinaire ? Rémi Casanova ESF Collection "Pratiques et enjeux pédagogiques" 1999.
- L'aide aux enfants en difficulté à l'école. JM Gillig, Dunod 1998.
- Intégrer l'enfant handicapé à l'école. JM Gillig, Dunod 1996.
- Connaître le handicap, reconnaître la personne. C Gardou et coll. ERES 2003.
- Pensée et langage. L Vygotski
- L'enfant et la peur d'apprendre, Serge Boimare, Dunod 1999.
- L'apprentissage de l'abstraction : méthodes pour une melleure réussite de l'école. Barth, Britt Mari / Peretti, André de Préf. Paris : Retz, 1987.
- Les méthodes cognitives : apprendre autrement à l'école. Perraudeau Michel Paris : Armand Colin, 1996.
- Motivation et réussite scolaire. A. Lieury, Dunod 1996.
- Piaget après Piaget : évolution des modèles, richesse des pratiques. Meljac, Claire. Dir / Voyazopoulos, Robert. Dir/ Hatwell, Yvette. Dir. Grenoble : La pensée sauvage, 1998.
- La pensée et le langage. J.Piaget D&N. 1986.
- Apprivoiser la déficience mentale. Vocat, Yvette. Paris : L'Harmattan, 1997.
- La métacognition, une aide au travail des élèves. Grangeat, Michel. Coord./ Meirieu, Phillippe. Dir./Develay, Michel.Préf. Paris : ESF, 1997.
- L'enfant à l'intelligence troublée : nouvelles perspectives cliniques et thérapeutiques en psychopathologie cognitve. Gibello, Bernard / Lebovici, Serge. Préf. Paris : le Centurion, 1984.
- La pensée décontenancée : essai sur la pensée et ses perturbations. Gibello, Bernard. Bayard, 1995.
- Les troubles du développement cognitif : approche thérapeutique chez l'enfant et l'adolescent. Berger, Maurice. Privat, 1992.
- L'enfant psychotique à l'école. Catherine Charbit & Annie Cervoni. Païdos, 1993.
- L'histoire universelle des chiffres. G. Ifrah. Hachette, 1995.
- L'empire des nombres. D. Guedj